Un enfant Un arbre

Pour que les enfants plantent les arbres du futur autour de leurs écoles au Niger

La Journée Mondiale du Climat

Le 8 décembre, Un enfant Un arbre et la Délégation de l’Union européenne au Niger, ont célébré ensemble la Journée Mondiale du Climat sur le site de l’école Danzama.

 

La préparation fut une course contre la montre : planter la haie vive, démarrer les formations, créer les animations avec les élèves, inviter, organiser tentes, chaises, panneaux photos, banderoles ….

 

Le jour J a rassemblé les représentants de la Délégation de l’UE, de l’Ambassade du Royaume Uni, du Fond pour l’Environnement Mondial, des ministères de l’Éducation Nationale et de l’Environnement, de la mairie et des écoles associées.

Le programme a tenu tout le monde en haleine : poème sur l’arbre, simulation d’une leçon, exposition sur nos réalisations, plantation de 20 arbres par les invités, débat avec les élèves. Les allocutions ont loué les efforts d’Un enfant Un arbre en faveur du climat et affirmé des engagements.

 

 

La cérémonie a fait « la une » à la télévision nationale. Pour les 3300 élèves de Danzama, ce fut un fameux coup d’envoi de leur projet. L’année 2021 se termine en beauté !