Un enfant Un arbre

Pour que les enfants plantent les arbres du futur autour de leurs écoles au Niger

Fête de l’arbre, fête des femmes

Cette année, l’Association des Mères Educatrices a voulu célébrer la fête nationale de l’arbre du 3 août en lui donnant un cachet particulier : partager, entre femmes, les expériences de pépiniéristes d’arbres et créer une émulation collective.

Cette journée portes ouvertes a accueilli  plus d’une centaine d’invités: les femmes pépiniéristes du projet de Sarando-Ganda, les maraîchères du nouveau projet de Gonzare, les spécialistes en pépinières d’arbres formées par l’institut régional d’agronomie de l’Afrique de l’Ouest (ICRISAT) et de nombreuses femmes du quartier. Toutes présentes pour se mobiliser en faveur des arbres, créer une dynamique entre les écoles et renforcer mutuellement leurs compétences.

Les échanges techniques et la visite de la pépinière ont été suivis par un repas communautaire. Cette fête très réussie s’est clôturée par la distribution à chaque participante de trois plants de goyavier, moringa, papayer ou citrus.

Depuis les femmes du quartier invitent l’équipe d’Un enfant Un arbre à venir voir l’usage qu’elles ont fait de ces plants.