Selon le rapport de Nabirni, coordonnateur des projets Un enfant Un arbre à l’ONG SongES, « la bonne marche de la construction du muret s’explique par l’engagement de l’ingénieur et la permanence de son équipe sur le site, la qualité du matériel dédié aux travaux, sans oublier le soutien des parents d’élèves, de l’association des mères éducatrices et des autorités coutumières».
Défrichage du sol, coulée de béton dans la tranchée et pose de briques pour la fondation, fonçage des trous pour les piquets pour fixation des poteaux, maçonnage du muret … la protection de la future clôture verte et du jardin maraîcher sera bientôt en place, et pour longtemps.
Un avantage du projet se fait déjà sentir : la pompe immergée d’un des deux puits a été réparée pour les travaux et voilà qu’une eau propre et abondante est de nouveau disponible pour le village ! Ce n’est que le début des bienfaits, mais comme le dit le rapport « il faut accélérer le processus des travaux car la rentrée scolaire prévue le 20 octobre ».