Un enfant Un arbre

Pour que les enfants plantent les arbres du futur autour de leurs écoles au Niger

Succès à la foire agricole

« Participez à la foire agricole de Niamey ! » L’administratrice déléguée (ou maire) de la commune dont dépend l’école de Gonzaré a lancé l’idée et a fait mouche : pendant la 1ère semaine de mars, les femmes maraichères de l’école ont émaillé la foire nationale des producteurs maraichers du Niger de choux, poivrons, piments, aubergines, tomates.

Malgré un nombre important d’exposants, elles voient leurs stands inondés de clients et clientes qui n’hésitent pas à poser des questions au vu de la qualité des légumes. Leur réponse est simple : cultiver de façon naturelle, sans aucun engrais ni traitement chimiques.

A ce moment, heureusement que les oignons n’étaient pas encore à terme, sinon la foire en aurait été submergée ! En ce début d’avril, ce sont au moins 20 sacs de plus de 100 kilos que les maraichères ont récoltés.

Ces succès renforcent encore la conviction des maraichères sur la pertinence de leur activité à l’école, pour elles-mêmes qui s’assurent un revenu, et pour les élèves qui suivent leur exemple.