2022 – Les collèges de Zoumbou, Seyni, Gawassa, Yelou et Doula font partie du programme Enabel d’aide à la scolarisation, en particulier des filles de milieu rural et pauvre : celles-ci n’ont que 20% de chance d’aller au collège et que 5% de chance de réussir. Les clôtures vertes feront de ces collèges « des lieux sûrs et stimulants ».
1er semestre 2023 – Les instances administratives sont engagées, les communautés de chaque village sont mobilisées, les équipes décentralisées sont à pied d’œuvre, les professeurs ont commencé leur formation. Enfin, la sélection des entreprises chargées d’implanter les grillages de protection (de 700 à 900 mètres !) est en cours.
Défis 2023/24 – 1) Fixer les grillages avec la qualité requise, 2) Former à la fois le corps enseignant et l’association des mères éducatrices de chaque collège sur l’ensemble du programme pédagogique, 3) planter les cinq clôtures vertes selon une démarche innovante adaptée à l’âge des élèves et aux vastes surfaces des cours des collèges.